Méthode

3 méthodes efficaces pour utiliser vos huiles essentielles

Huiles et Merveilles vous aide dans votre choix d’huiles essentielles mais également dans son utilisation.

ARTICLE EN COURS DE REDACTION

1 – Bain Aromatique :

Après une longue journée de travail, un bain chaud aromatique est le meilleur moyen de de se procurer un moment de bien-être. Simple à mettre en place, il permet de profiter des bienfaits des huiles par voie cutanée et respiratoires.

Pour que le bain soit bien efficace, utiliser une dose d’environ 5 à 15 gouttes maximum dans un bain de 36-40°C pour une relaxation de 5 à 30 min. Ce que vous avez à faire ? Simplement respirer et se relaxer

Mais petite précaution, comme l’huile essentielle ne se mélange pas à l’eau, il est tout d’abord préférable de diluer l’huile dans un support, différentes options sont possibles :

  • Mélange miel et huile essentielle
  • Savon liquide et huile essentielle
  • Base moussante et huile essentielle
  • Lait d’amande et huile essentielle
  • Mélange eau – argile et huile essentielle
  • Sel d’Epsom et huile essentielle
  • Dispersant naturel (Disper)

Quelles huiles essentielles pour mon bain ?

Toutes les huiles ne sont pas adaptés pour la bain, en particulier celles contenant des phénols, irritants pour la peau. On vous déconseille les huiles de clou de Girofle, de Canelle, d’Origan, Eucalyptus citronné.

Préférez les huiles Camomille, Orange, Genièvre (parfait pour les rhmatisme), Citron et remarin pour se dynamiser. Retrouvez nos conseils dans notre dossier des huiles essentielles pour votre bain.

2 – Vaporiser vos huiles dans vos foyers

Certainement une des méthodes les plus connues pour utiliser vos huiles essentielles. Le principe est simple, il s’agit de vaporiser directement les huiles dans l’air de votre foyer et profiter des bienfaits par voie respiratoires. Quelques conseils sur l’utilisation d’un vaporisateur d’huile essentielle :

Même si une huile est de grande qualité, elle reste tout de même très concentrée et n’est pas toujours adaptée à la vaporisation. Renseignez vous bien avant l’utilisation. De même, nous déconseillons la vaporisation directe.

3 – Spray aux huiles essentielles

Au même titre que la vaporisation, il est possible de se procurer des sprays aux huiles essentielles. Le format est très pratique et seulement quelques sprays dans votre maison suffiront à traiter votre air et à l’assainir.

Nous avons testé et vous recommandons le produit de chez Puressentiel ! Avec 500 mL vous en aurez pour un bon moment et sentirez une réelle différence dans votre foyer.

Spray aux 41 huiles essentielles de Puressentiel – 500mL – 28,95€ (Offre -34%)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *