Nos séléctions

5 raisons de passer à l’huile de Coco

Comment se sentir en vacances chez soi et réveiller simplement des airs exotiques avec un peu d’huile ? Aujourd’hui, nous vous présentons l’huile de Coco, car vous le méritez !

Si parmi toutes les huiles vous deviez en choisir une, ce serait bien celle de coco, qu’on retrouve également sous le nom d’huile de coprah. Découvrons ensemble ses propriétés beauté, santé et gustatives.

1 – Une huile à appliquer … dans vos recettes

Vous avez tous en tête le goût délicieux de la noix de coco et ses airs de vacances. L’huile extraite de cette noix conserve ces arômes de vacances. Ainsi, l’huile de coco trouvera parfaitement sa place dans votre cuisine ! Par exemple, pour la cuisson, elle permet aux aliments de ne pas coller tout en apportant vitamines et énergie. Et contrairement à certaines huiles (comme l’huile d’olive), elle ne perd pas ses propriétés lorsqu’elle est chauffée.

Nous conseillons carrément de remplacer les autres huiles dans vos préparations, par exemple pour les gâteaux. Néanmoins, n’essayez pas de trop vous éloigner des recettes originales, l’huile de coco apporte un goût agréable dans les mets sucrés ou plats asiatiques.

La petite astuce du petit déjeuner est de remplacer le beurre sur vos tartines ou le lait dans votre café.

Cependant, l’huile de coco représente un apport de gras assez conséquent, n’abusez donc pas de son bon goût. Vous trouverez quelques liens externes vers les sources sur l’huile de coco et sa consommation.

Il est aussi important de bien choisir son produit de consommation (première pression à froid, conditionnement opaque, pas de mention désodorisée). Mais aucun soucis, on va vous guider vers les bonnes références.

2 – Un atout beauté

L’huile de coco est reconnue pour ses pouvoirs hydratants. En application cutanée, elle a un pouvoir gommant : parfait pour se débarrasser des peaux mortes ou des petits eczémas. Enfin, préférez l’huile de coco sur un coton pour vous démaquiller plutôt que les solutions de grande distribution.

Vos cheveux pourront également profiter de ces bienfaits : un masque à l’huile de coco est le moyen parfait pour réparer vos fourches.

Pour Messieurs, remplacer la mousse de rasage par l’huile de coco : le rasoir glissera tout seul tandis que l’huile protégera votre peau.

Conseil :
Créer par exemple votre propre lotion hydratante en la mélangeant avec l‘huile de ricin.

3 – Un allié pour cet été !

En tant que soin anti-cellulite, masser les zones avec l’huile de coco mélangée à une dizaine de gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. Soyez donc prête à ressortir le maillot de bain !

Si vous venez d’abuser du bronzage ou que vous aviez oublié de vous protéger lors d’une longue promenade sous un soleil brûlant, soulagez vos coups de soleil en profitant du pouvoir hydratant de l’huile de coco. Mais attention, l’huile de coco est à appliquer une fois à l’abris du soleil.

Et une fois la belle saison terminée, sentez simplement votre huile de coco pour vous rappelez le goût des vacances !

4 – Un atout santé !

La consommation de coco permet l’ingestion de certains acides (comme l’acide caprylique ou laurique) permettant de lutter contre certains microbes ou champignons. C’est pourquoi on peut également l’utiliser comme base d’un dentifrice. L’huile permet également d’établir naturellement un équilibre hormonal.

Sa consommation diminue également les risques d’Alzheimer.

Notre conseil : Une cuillère par jour pour prendre soin de votre corps !

5 – Toute la famille en profite

L’huile de coco deviendra rapidement un indispensable dans votre maison (cuisine et salle de bain). Le petit dernier de la famille n’y échappera pas.

Si votre bébé a la peau très sèche, versez quelques gouttes d’huile dans son bain. Ou pour enlever les croûtes de lait, massez délicatement avec de l’huile de coco.

Pour les petites rougeurs sur les fesses, vous avez compris le principe ! Remplacez la crème habituelle par la plus naturelle huile de coco.

Comment choisir son huile de coco ?

Huiles et Merveilles vous a sélectionné quelques produits pour une utilisation quotidienne. Nous avons choisi des produits BIO et pures, pouvant à la fois servir dans votre cuisine ou dans votre salle de bain, alors profitez des propriétés de l’huile de coco :

Huile de Coco – Planète au naturel – 500mL

Pour s’en procurer :

>Huile de coco Bio – Format 1L- Planète au Naturel – 16,90€

>Huile de coco Bio – Format 500mL- Planète au Naturel – 10,95€

Cet article vous a intéressé ?
Huiles et Merveilles souhaite vous partagez les derniers articles sur le thème méditation, Lifestyle. Pour cela, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
We respect your privacy.

Source : Huile de coco et consommation ;  Vrai et faux sur l’huile de Coco

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faites vivre le site en cliquant sur une PUB - Un grand MERCI
Huiles et Merveilles s'efforce à vous proposer un contenu de qualité, restez au courant de nos derniers articles et produits.
Nous respectons votre vie privée