Lifestyle

Voyages et accessoires : les 15+ indispensables

L’équipe de Huiles et Merveilles vous partage ses expériences de voyage, notamment pour vous aider à préparer votre sac. Que vous soyez en ville, en montage ou à la mer, certains accessoires vous seront indispensables pour l’aventure. 

Si certains articles sont superflus, d’autres vous seront essentielles si vous partez loin en Thaïlande, au Philippines, en Afrique ou au Etats-unis.

Cet article a été créé pour répondre aux questions : Que faut-il emmener en voyage et quels sont les indispensables en voyage.

1 - Sac à dos de voyage - Etanche

Lorsque vous êtes en voyage, vous avez tout intérêt de choisir le meilleur sac à dos de voyage, si possible étanche pour protéger vos affaires et profiter de vos aventures en kayak, randonnée, bateau ou spéléologie. Choissisez à la fois un sac confortable et assez grand pour stocker vos affaires. Suite à nos nombreux voyages, nous avons choisi de vous proposer le sac d’Arteesol offrant un très bon compromis.

2 - Une batterie externe de voyage- USB

Vos accessoires électroniques (liseuses, portables, tablettes) auront besoin d’énergie pour fonctionner. Mais en Nature ou loin de votre logement, il sera sans doute difficile de recharger vos accessoires. 

Un de premiers accessoires indispensables est la batterie externe. Mais attention à la capacité (au dessus d’une certaine capacité en mA.h, la batterie sera interdit dans vos bagages en avion, vérifiez cela avec votre compagnie). 

Notre choix se porte vers un modèle de batterie de grande capacité avec possibilité de chargement solaire. 

 

 

 

3 - Le GPS hors-ligne de GoogleMaps

Totalement gratuit et tellement pratique, l’application GoogleMaps peut vous aider à vous repérer dans n’importe quelle situation sans avoir de réseau ou de connexion Wifi, mais à condition de se préparer à l’avance. En effet, l’application permet le téléchargement de cartes avec un niveau de détails très intéressant (Hôtel, ATM, Zone touristique, nom de rue).

Rien de plus simple, vous trouverez dans le menu de votre application une section Plans hors connexion.

4 - Pince multifonction

Un vrai indispensable de voyage, la pince multifonction ! Nombreuses sont les situations qui nécessitent des outils : que ce soit pour couper une ficelle, ouvrir une boite de conserve, réparer son sac à dos ou simplement ouvrir une bouteille. La pince multifonction dispose de tous les outils nécessaires lors d’un voyage sans prendre énormément de place dans vos bagages. 

D’un point de vue outil, nous vous conseillons également de vous équiper d’un peu de scotchs, d’un préservatif (oui, mais uniquement car il s’agit d’un contenu extrêmement solide pouvant faire office de poche étanche de fortune ou réservoir temporaire).

La marque la plus connue des pinces multifonction est Leatherman :

 

5 - La pochette étanche pour Portable, clés...

Que ce soit en Thaïlande pendant la période des moussons ou proche d’un cours d’eau aux Etats-Unis, vous ne voulez sans doute pas tester l’étanchéité de votre matériel électronique. 

D’autant plus qu’il est déconseillé de laisser ses objets précieux sur la plage si vous voulez piquer une tête. 

C’est pourquoi nous vous conseillons l’acquisition d’une simple pochette étanche pour vos affaires. Sa protection transparente vous permettra de faire des photos, vous repérez, mais sans faire rentrer de l’eau. Pensez néanmoins à la tester avant (mettez un mouchoir à l’intérieur et plongez là dans l’eau). 

Lors de notre dernier voyage, nous avons utilisé la pochette étanche de Mpow à seulement 6.99€ – Parfait pour toutes les situations.

6 - Le choix des chaussures : Terre et Mer

Selon votre style de voyager, il est indispensable d’adapté ses chaussures au climat et au terrain. Il existe de nombreuses chaussures adaptés à tous les types de séjour. Mais si vous n’êtes pas dans l’extrême, nous prônons la baskets Trail : un savant mélange de confort, sportivité, d’endurance et de style. Vous nous remercierez car ces chaussures seront adaptés à toutes les situations et vous éviterez de vous promenez avec 5 paires dans votre sac.

Il existe une deuxième paire de chaussure à acquérir si vous visitez des endroits plus exotiques comme l’Australie, les Philippines ou les îles paradisiaques. Il s’agit de la chaussure de plongée. Vous allez rapidement remarquer que derrière chaque plage se cache un enfer pour les pieds (oursins, coquillages pointues ou roches aiguisées). Bien plus qu’un accessoire, c’est un élément de sécurité qui peut vous empêcher de vous blesser et gâcher votre séjour.

Les chaussures de plongée sont agréables à porter, légères et aéré. Ainsi, elles remplacent facilement vos sandales et vous profiterez de leur aspect tout terrain !

 

Le plus important en voyage, c’est l’organisation et le confort. Mais comment avoir un voyage organisé et confortable si vous ne pouvez jamais ouvrir votre sac et si celle-ci déborde ? Il existe des solutions de rangement très simple, par exemple les sacs à vide.

Imaginez que vous partez de Paris vers Dubaï en Hiver, que votre doudoune prend la moitié de votre valide ? Optez alors pour des sacs à vide permettant de minimiser la place de la plupart de vos vêtements :

De même, il faut savoir organiser votre sac avec des compartiments : trousses de toilettes, sous-vêtements propres et sales, nourriture, etc.

 

8 - Transporter de l'eau en voyage : Camelbag, gourdes

Peu importe le temps, le pays ou le format de vos vacances, il vous faudra boire tout au long du séjour. Seulement, dans certains pays d’Asie comme l’Inde, il est déconseillé de boire l’eau que vous trouvez. Ainsi, dès que vous rencontrez une source d’eau potable (en hôtel par exemple), profitez-en pour remplir vos provisions. 

Pour cela, nous vous conseillons d’acquérir un contenant solide et pratique. Quoi de mieux que le Camelbag très solide, léger et s’adapte parfaitement au sac. De plus, très pratique d’utilisation, vous n’aurez pas à vous arrêter à chaque fois que vous devez boire.

 

 

Vous pouvez également optez pour une gourde solide, nous vous conseillons de privilégier la solidité avec une gourde métallique plutôt que plastique, les gourdes métalliques sont souvent équipées d’un système d’isolation : votre eau restera fraîche. La gourde reste néanmoins moins pratique d’utilisation, avec des capacités plus faible, mais vous pourrez sans doute l’accrocher à votre sac avec un petit mousqueton.

9 - Protégez vos affaires - Un indispensable de voyage

Même si vous avez bien pensé votre sac pour qu’il soit transportable facilement, il existera des situations où vous devrez le laisser quelques instants sans surveillance ou le confier à un garde lors de l’entrée dans un magasin ou un musée. Vous pouvez acquérir un petit cadenas pour le fermer ou carrément un locker avec câble d’acier pour accrocher votre sac à un poteau. 

Pour aller plus loin, il existe également des traceurs GPS permettant de retrouver son sac ou des alertes si votre sac s’éloigne trop de vous (par Bluetooth). 

Parmi vos affaires les plus précieuses, il y a vos papiers, votre argent ou carte de crédit. Nous vous conseillons de vous équiperd’une pochette discrète à porter sur vous.

10 - Enregistrez vos meilleurs moments - La caméra étanche

Les vacances, ça se vit, oui ! Mais ça peut également s’enregistrer pour se souvenirs des meilleurs moments peu de temps après. Contre les coups de blues, vous pourrez consultez vos photos et vidéos à condition d’avoir acquéri le bon matériel avant le départ.

11 - Ces petits objets qui peuvent vous sauver

Lors de votre voyage, vous rencontrerez certainement des situations dont un petit objet peut vous aider. Le but n’est pas de prévoir l’imprévisible, mais de vous armer à toutes ces petits imprévues. Voici une liste non exhaustive de petits objets entrant dans une trousse :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faites vivre le site en cliquant sur une PUB - Un grand MERCI
Huiles et Merveilles s'efforce à vous proposer un contenu de qualité, restez au courant de nos derniers articles et produits.
Nous respectons votre vie privée