Huiles et Merveilles : 9 façons de rester jeune

Pour les Camerounais, en France, rester jeune est l’un des piliers de leur culture. Si vous avez vu leurs citoyens, même les personnes âgées font à peine leur âge ! Aujourd’hui, Huiles et Merveilles vous apprendra à vivre comme les Français et à avoir l’air jeune comme ils vivent. 

Alors continuez à lire et trouvez les meilleurs moyens de raviver cette étincelle de jeunesse ! 

Ravivez les relations avec de vieux amis

Lorsque vous ravivez des relations avec de vieux amis, vous êtes renvoyé à des temps plus simples. Vous étiez tous jeunes et prêts à conquérir le monde avec de nouvelles idées brillantes, des aventures passionnantes et chacune de vos personnalités adorables. Cependant, au fil du temps, les choses ont commencé à devenir plus sérieuses à mesure que de nouvelles responsabilités prenaient le dessus, vos perspectives de vie ont considérablement changé et bien plus encore. 

Lorsque vous ravivez vos relations avec les personnes que vous appeliez autrefois vos amis, le parc de la jeunesse s’enflamme à nouveau alors que vous essayez tous de vous remémorer le «bon vieux temps» où vous vous amusiez tous énormément. Ce faisant, vous redevenez jeune et l’esprit ardent que vous aviez autrefois revient. 

Cependant, la chose la plus importante à propos de cette astuce est qu’elle vous donne les endorphines de la communication avec ceux dont vous vous souciez. Ce faisant, vous commencez à vous sentir plus heureux et plus jeune que jamais ! Puisque nous vivons maintenant à l’ère des médias sociaux, prenez le temps de tirer le meilleur parti de ces technologies passionnantes et envoyez un message à l’un de vos anciens amis. 

Souriez chaque fois que vous le pouvez

Lorsque vous étiez plus jeune, surtout pendant votre enfance, le sourire était l’une des choses les plus courantes que vous faisiez. Que tes parents t’aient acheté tes jouets préférés, que quelqu’un t’ait invité à un rendez-vous ou que tu sois entré dans l’école de tes rêves, sourire était l’un de tes passe-temps favoris ! 

Puis, en vieillissant, il est naturel de se sentir plus déprimé. Après tout, avec des douzaines d’échecs, de pertes et bien plus encore qui imprègnent votre vie, il peut être difficile de trouver quelque chose pour être heureux, et encore moins sourire. Cependant, une fois que vous renversez ce froncement de sourcils, même si vous n’en avez pas vraiment envie, cela peut changer votre vie de manière significative et vous faire sentir jeune. 

C’est possible parce que lorsque vous souriez, l’exubérance juvénile que vous aviez autrefois revient. Lorsque vous continuerez à sourire plus souvent, tout commencera à changer puisque les sourires deviendront lentement, mais sûrement, plus authentiques. Oui, c’est bien de se sentir déprimé et d’être triste, surtout quand vous en avez envie, mais après avoir ressenti vos sentiments, prenez le temps de sourire et de regarder votre jeunesse vous revenir.

Faites partie d’une cause en laquelle vous croyez 

Lorsque vous étiez jeune, vous preniez toujours le temps de vous concentrer principalement sur vos objectifs dans la vie. Que ces objectifs soient professionnels ou sociaux, vous avez consacré des heures et des heures pour les concrétiser. Puisque vous êtes une personne incroyablement talentueuse, disciplinée et sage, vous avez lentement, mais sûrement, concrétisé ces rêves dans notre monde. 

Maintenant que vous êtes plus âgé, vous avez pris le temps de vous reposer, de vous détendre et de profiter des fruits sans fin de votre travail acharné ! Cependant, ce temps de relaxation peut aussi avoir donné un sens à votre vie. Heureusement, même en vieillissant, il n’est pas trop tard pour avoir un nouveau but !

Si vous êtes dedans, il est préférable de rechercher une cause en laquelle vous croyez fermement, comme les droits des animaux, l’environnement, le soutien aux politiciens de confiance et bien plus encore. Lorsque vous participez à ces causes, observez comment votre personnalité et votre force grandissent, car vous vous sentez à nouveau accueilli et précieux. 

Adoptez un nouveau passe-temps

Si faire partie d’une cause importante est un peu lourd pour vous, alors il est préférable de vous lancer dans un tout nouveau passe-temps. En adoptant un tout nouveau passe-temps, vous vous sentirez à nouveau comme un jeune puisque vous faites quelque chose d’inconnu. Semblable à la façon dont vous avez dû apprendre à marcher, à parler ou à faire tout ce à quoi vous avez consacré toute votre vie, vous adonner à un passe-temps est un nouveau territoire passionnant pour vous. 

Un petit avertissement cependant : ne vous attendez pas à être excellent dans ce tout nouveau passe-temps que vous essayez, surtout s’il s’agit d’un passe-temps basé sur les compétences, comme la peinture ou la danse. Si vous vouliez vraiment essayer ce nouveau passe-temps, vous auriez également besoin de développer l’autodiscipline pour ne pas abandonner au premier signe d’échec. Tout comme toutes vos anciennes compétences, apprendre un nouveau passe-temps demande du temps et des efforts pour réussir. 

À l’inverse, un nouveau passe-temps ne doit pas nécessairement être basé sur les compétences. Certaines personnes ont tendance à se concentrer sur des passe-temps achetables tels que des modèles réduits de véhicules ou regarder des films. Oui, ces passe-temps suggérés peuvent être un peu plus chers que ceux basés sur les compétences, mais ils ne nécessitent pas autant d’efforts. 

Quoi que vous choisissiez entre les deux types de passe-temps, sachez que vos choix peuvent vous permettre de vous amuser beaucoup plus et de vous sentir plus jeune chaque fois que vous essayez de vous adonner à de nouveaux passe-temps. 

Mangez plus sainement

Manger les bons aliments et aux bonnes doses est la façon dont vous pouvez travailler sur vous-même pour être jeune. Étant donné que bon nombre de nos aliments modernes sont aspergés de produits chimiques toxiques pour leur donner bon goût, nous nuisons en fait à notre corps. 

En conséquence, ces produits chimiques blessent continuellement votre corps et donnent à votre corps une apparence malsaine. En fait, certaines personnes semblent même plus âgées que leur âge réel, car les produits chimiques, les graisses, etc. malsains ont fait des ravages sur leur corps ! 

Ainsi, au lieu de suivre un régime principalement à base de viande et de manger de la malbouffe, apprenez à donner à vos légumes verts et à vos fruits un goût excellent ! Ce faisant, vous avez plus de chances d’avoir l’air en bonne santé en un rien de temps.

Restez hydraté

Cette astuce est définitivement plus ancienne que le reste de l’humanité. Étant donné que nous, les humains, sommes composés à 60 % d’eau, cette partie de nous-mêmes a besoin d’être nourrie fréquemment au quotidien. Sinon, cela peut entraîner de graves complications telles qu’une déshydratation mortelle, une peau malade et d’autres problèmes mortels. Si ces problèmes physiques mortels commençaient à s’infiltrer dans votre corps, vous auriez l’air plus âgé et beaucoup moins en bonne santé. 

Donc, autant que possible, buvez au moins 4 litres d’eau par jour pour aider votre corps à être rajeuni, énergisé et bien sûr, à paraître plus jeune. De tous les conseils de cet article, rester hydraté est le plus simple et l’un des meilleurs moyens d’avoir l’air jeune, alors n’oubliez pas de suivre celui-ci aussi souvent que possible. 

Restez positif

Dans votre âge avancé, ou peut-être même lorsque vous étiez encore plus jeune, il est difficile de rester positif parmi les innombrables problèmes apportés par la vie. Il est difficile d’être positif en permanence, comme nous l’avons établi dans la section « sourire plus souvent » de cet article. 

Cependant, bien que rester positif soit l’un des défis les plus difficiles de la vie, c’est aussi l’un des plus puissants une fois que vous avez appris à le connaître. Pour être positif, vous devez fréquemment trouver la doublure argentée dans certaines des leçons les plus difficiles et les plus déchirantes de votre vie, quelque chose de presque impossible à faire ! 

Ce processus de positivité va prendre un certain temps, alors apprenez à être patient avec vous-même pour éviter toute douleur excessive et rendre le processus plus difficile qu’il ne l’est en réalité. 

Demander/donner pardon

Avouons-le, notre nature humaine nous a fait faire des choses inimaginables de temps en temps. Que nous ayons brisé la confiance de nos amis ou blessé des gens sans même nous en rendre compte, il est difficile de se pardonner. À l’inverse, d’autres personnes peuvent également vous avoir fait des choses terribles, il peut donc être difficile de passer à autre chose.

Oui, ces moments de traumatisme sont parmi les choses les plus difficiles à pardonner, surtout si c’est vous qui avez blessé les autres, mais prenez le temps d’apprendre à pardonner. En fait, c’est en ces temps difficiles que la guérison est la chose la plus importante dont nous ayons besoin. 

Le pardon est un outil essentiel pour se sentir plus jeune puisqu’il nous libère de la douleur que nous ressentons. Lorsque vous pardonnez, votre corps se sent plus léger, votre esprit devient plus clair et vous êtes plus heureux des moments que la vie continue de vous offrir. 

Donc, chaque fois que vous avez fait du tort à quelqu’un ou vice versa, montrez le pouvoir du pardon et les nombreuses façons dont il peut rendre toutes les personnes impliquées plus heureuses et mieux. Assurez-vous simplement que le pardon que vous êtes sur le point de partager avec vous-même et/ou avec les autres est authentique afin que tout le monde puisse ressentir ses effets curatifs. 

Commencez à faire de l’exercice 

Tout comme rester hydraté, l’exercice est l’un des conseils les plus anciens et les plus importants que nous ayons entendus non seulement pour rester en bonne santé, mais aussi pour avoir l’air jeune. Étant donné que l’exercice vous permet de devenir plus à l’écoute de votre corps tout entier, une bouffée d’endorphines source de bonheur éclate dans votre système ! Vous faire sentir, plus heureux, plus fort et plus jeune dans le processus.

Si vous souhaitez voir les effets de l’exercice par vous-même, il existe d’innombrables personnes âgées qui sont en excellente forme, même dans la quarantaine, la cinquantaine et même la soixantaine ! En fait, certaines de ces personnes semblent jeunes par rapport à leur âge réel supposé. 

Oui, l’exercice peut sembler inconfortable ou vous prendre trop de temps, il est tout à fait compréhensible que vous ressentiez cela. Cependant, une fois que vous avez pris le temps de faire de l’exercice, et cela ne doit pas nécessairement être le plus intense des entraînements, vous vous sentirez plus heureux et plus jeune. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *