Huiles et Merveilles : Meilleurs conseils de beauté pour tous les âges

La beauté peut être définie de plusieurs façons, comme avoir une apparence propre et s’adapter aux normes de la société. Cependant, comme le dit le dicton, la beauté est dans les yeux de celui qui regarde, c’est un rappel que vous devez être beau pour vous-même. En retour, vous vous sentirez mieux et aurez plus confiance en vous. Sur cette note, Huiles et Merveilles Cameroun est là pour vous aider avec tous vos besoins de beauté.

Nous présentons divers conseils de beauté pour vous guider sur la façon d’obtenir le meilleur look en fonction de vos préférences. Cela comprend apprendre à se maquiller et suivre une bonne routine de soins de la peau pour un teint éclatant. En savoir plus à ce sujet en détail en parcourant toutes les informations ci-dessous.

Astuces de maquillage populaires pour vous aider à avoir l’air frais tout le temps Le

maquillage est vital pour la plupart des gens, en particulier pour les femmes, car cela les aide à couvrir les imperfections et les taches brunes qui diminuent leur estime de soi. De plus, le maquillage améliore votre apparence générale, ce qui vous fait vous sentir mieux dans votre peau. D’un autre côté, c’est une forme d’art pour les autres parce qu’ils peuvent montrer leurs prouesses sur le terrain. Que ce soit votre première fois ou non, voici quelques astuces de maquillage que vous pouvez appliquer pour vous aider à avoir l’air fraîche et éclatante tout le temps.

Utilisez un mascara waterproof Le mascara

waterproof est un excellent choix pour maintenir une boucle de cils bien en place selon Erin Parsons, maquilleuse mondiale de Maybelline New York. Elle a dit que cela agissait comme une permanente pour vos cils et scelle le lifting une fois que vous utilisez un bigoudi. De plus, le mascara waterproof est parfait pour de nombreuses occasions, surtout si vous transpirez beaucoup car il garde vos cils beaux en toutes circonstances.

Mettez votre fond de teint avant le correcteur

La plupart des femmes appliquent généralement leur correcteur avant le fond de teint. Cependant, la plupart des experts ont déclaré qu’il était préférable de le faire dans l’autre sens. Mettre une couche de fond de teint en premier aide à atténuer toute rougeur ou décoloration. À son tour, vous pouvez avoir une base plus lisse pour appliquer le reste des produits.

Une fois le fond de teint terminé, vous pouvez maintenant mettre le correcteur pour couvrir les boutons supplémentaires ou les rougeurs restantes. Cela vous aide à gaspiller moins de correcteur à long terme. De plus, placer le fond de teint avant le correcteur empêche l’agglutination et le froissement.

Exfoliez vos lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres

Essayez d’abord d’exfolier vos lèvres si vous avez remarqué que vos lèvres ne sont pas aussi lisses une fois que vous appliquez le rouge à lèvres. Un bon exemple de ceci est le gommage pour les lèvres Beauty Bakerie Sugar qui est un exfoliant physique qui élimine toute sécheresse de vos lèvres. En conséquence, vous aurez des lèvres plus lisses et plus douces. Cependant, prenez note de n’utiliser ce gommage pour les lèvres qu’une fois par semaine pour éviter toute irritation.

Essayez les fards à joues 

Certaines personnes ont tendance à ignorer le fard à joues dans leur routine de maquillage, mais en réalité, c’est un bon choix pour rehausser votre apparence générale. Cela vous rend plus lumineux et plus frais car cela accentue vos traits. Bien qu’il s’agisse principalement de teintes roses, vous pouvez également envisager d’autres options avec des teintes plus foncées, selon ce qui convient le mieux à votre teint et à vos préférences.

Créez une forme de triangle sous vos yeux

Une fois que vous mettez un correcteur, cela aide à créer une forme de triangle sous vos yeux pour une apparence plus lumineuse. Évitez de parsemer avec votre correcteur et faites plutôt ladite forme. Commencez par dessiner la base du triangle directement sous la ligne de vos cils, la pointe pointant vers la pomme de votre joue.

Envisagez d’utiliser une housse de siège de toilette pour éponger l’huile sur votre visage

Bien que les papiers buvards soient souvent utilisés pour éliminer l’excès d’huile sur votre visage, vous pouvez également envisager d’utiliser une housse de siège de toilette. Ils sont faits des mêmes matériaux, donc c’est bon pour absorber l’huile sur votre peau. Ceci est particulièrement important si vous n’avez pas de papier buvard sous la main et avez besoin d’une solution rapide pour avoir l’air frais. Tapotez-le doucement sur votre zone T pour obtenir une apparence soignée.

Définissez vos lèvres avec un ‘x’

Si vous avez des lèvres en forme d’arc de Cupidon, vous pouvez souligner vos traits en prenant un crayon à lèvres de la même couleur que le rouge à lèvres que vous avez choisi et en créant une forme en ‘x’ au milieu de votre lèvre supérieure . Remplissez le reste des sections avec votre rouge à lèvres pour compléter le look.

Utilisez un manche de pinceau comme guide de contour

Si c’est la première fois que vous essayez de contourner votre visage, cela peut être délicat car les formes de visage de chacun sont différentes les unes des autres. Pour trouver les bons angles pour vous, utilisez un manche de pinceau comme guide de contour. Placez-le juste en dessous de votre pommette pour savoir où placer correctement votre poudre bronzante ou votre poudre de contour. Une fois que vous en avez saupoudré une partie au bon endroit, mélangez la couleur pour adoucir votre look.

Utilisez une cuillère comme pochoir pour votre doublure ailée

Essayez d’utiliser une cuillère comme pochoir si vous avez du mal à faire un œil de chat à main levée. Tenez la tige de la cuillère contre le coin externe de votre œil et obtenez un eye-liner liquide pour créer une ligne droite. Ensuite, retournez la cuillère pour qu’elle recouvre votre paupière, puis utilisez le bord extérieur arrondi pour créer un effet ailé parfaitement incurvé.

Se démaquiller avant de se coucher

En plus de savoir comment se maquiller, il est également utile d’apprendre à bien se démaquiller avant d’aller se coucher. Vous ne devez jamais l’oublier afin d’éviter tout problème de peau à l’avenir, y compris l’acné. Si vous laissez votre maquillage, il empêche votre peau de renouveler les cellules nécessaires et peut paraître maigre le lendemain.

Les choses à faire et

faire en matière de soins de la peau En plus d’apprendre à se maquiller, l’application d’une bonne routine de soins de la peau vous aide à obtenir une belle apparence. Jetez un œil aux différentes choses à faire et à ne pas faire ci-dessous.

Utilisez un écran solaire

Indépendamment de ce que vous faites, vous devez mettre un écran solaire chaque fois que vous sortez de chez vous, car il protège votre peau des rayons nocifs du soleil. De plus, cela évite tout problème lié à la peau à l’avenir. Idéalement, il est bon d’aller avec un produit hydratant avec un FPS de 30 pour avoir bonne mine et se sentir protégé au quotidien. 

Lavez-vous le visage

Se laver le visage au moins deux fois par jour est l’un des conseils de soins de la peau les plus importants dont vous devriez vous souvenir, car il maintient l’éclat de la jeunesse de votre peau. Étant donné que la saleté et le sébum ont tendance à obstruer vos pores pendant la journée, il est important de les laver avant qu’ils ne s’accumulent. Sur une autre note, évitez de vous laver le visage à l’eau chaude car cela pourrait irriter votre peau.

Portez une attention particulière à votre peau

Peu importe à quel point vous êtes occupé, vous devez toujours prendre le temps de porter une attention particulière à votre peau. Cela comprend l’application d’une bonne routine de soins de la peau qui correspond à votre emploi du temps et la vérification si des problèmes de peau doivent être résolus. Par exemple, si vous avez des boutons, il est important de trouver différentes façons de les éliminer sans les faire éclater directement.

Ne pas trop exfolier

L’exfoliation est une méthode qui élimine toutes les cellules mortes de la peau et laisse place à une peau nouvelle et plus saine. Bien que cela soit bon pour votre peau, cela devient mauvais si vous le faites plus souvent que nécessaire. Il est préférable de ne le faire qu’une à trois fois par semaine, selon votre type de peau.

N’oubliez pas de bien dormir

La plupart des gens négligent l’importance d’avoir un bon sommeil dans leur routine de soins de la peau. En réalité, dormir suffisamment pendant environ sept à huit heures vous aide à bien paraître et à vous sentir mieux. Cela répare et recharge vos cellules, vous faisant paraître plus frais le lendemain. De plus, une bonne routine de sommeil réduit les risques d’avoir des poches sous les yeux, des éruptions cutanées et des cernes.

N’abusez pas de votre maquillage

Même s’il n’y a rien de mal à vous maquiller, vous ne devez en mettre qu’une quantité nécessaire à votre peau. Certaines personnes trop maquillées provoquent des éruptions cutanées car les produits chimiques assèchent leur peau. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour des produits qui fonctionnent bien sur votre peau et seulement avec modération.

Essayez différentes options pour voir celle qui convient le mieux à votre peau sans aucun problème. Un bon exemple est ceux qui ont des éléments non comédogènes et sans huile car ils conviennent aux personnes ayant la peau sensible. Vous pouvez également vous tourner vers le maquillage naturel ou biologique car il contient moins de produits chimiques et est plus léger sur votre peau.

Rendez-vous maintenant chez Huiles et Merveilles !

Pourtant, vous voulez en savoir plus sur la beauté et le style de vie ? Retrouvez les meilleurs trucs et astuces maquillage ici chez Huiles et Merveilles Cameroun. Nous fournissons également différents guides relatifs aux soins de la peau et à la santé qui peuvent vous aider à obtenir un éclat de jeunesse. Parcourez notre site Web maintenant pour tous les détails.

Leave a Comment

Your email address will not be published.