Huiles et Merveilles : Petit guide du jeûne

Le jeûne est un terme populaire qui désigne le fait de ne pas manger pendant une certaine période. C’est une pratique populaire souvent pratiquée dans de nombreuses religions comme le bouddhisme, l’islam et le christianisme, entre autres. Cependant, c’est maintenant une tendance célèbre qui est appliquée par les personnes qui veulent perdre du poids. Chez Huiles et Merveilles Cameroun, nous allons vous expliquer rapidement ce qu’est le jeûne et tous les détails importants qui s’y rapportent. Lisez cet article maintenant pour connaître les tenants et les aboutissants du jeûne.

Pourquoi les gens jeûnent-ils ?

Bien que le jeûne implique de s’abstenir de manger ou de boire quoi que ce soit pendant une période de temps spécifique, de nombreuses personnes appliquent encore cette méthode pour plusieurs raisons, à savoir :

  • Elle aide à perdre
  • du poids C’est une tradition religieuse
  • Elle améliore le taux de cholestérol
  • Elle stabilise la tension artérielle
  • Elle diminue d’autres problèmes de santé .

Si vous souhaitez essayer cela, il est important de suivre votre rythme et de le faire une étape à la fois. Vous pourriez avoir faim à certaines périodes, mais vous finirez par vous y habituer en continuant à le faire plus régulièrement. Cependant, avant de faire cela, il est utile de consulter un professionnel de la santé pour savoir si cela convient ou non à votre état de santé actuel.

Différents types de jeûne

intermittent Le jeûne intermittent (IF) est un modèle alimentaire spécifique qui implique un mélange de jeûne et de repas selon certains horaires. Cela n’implique pas ce que vous devriez manger, mais plus quand vous devriez consommer de la nourriture. Généralement, cette méthode varie de 16 heures à 24 heures de jeûne deux fois par semaine. Les types d’IF les plus courants sont les suivants :

Alimentation limitée dans le temps

Comme son nom l’indique, l’alimentation limitée dans le temps signifie manger environ 8 à 12 heures tout en jeûnant le reste du temps. Une astuce pour le faire correctement est de sauter un repas. Par exemple, si vous terminez le dîner à 20h00, vous pouvez déjà atteindre 12 heures de jeûne à 8h00 le lendemain. Ensuite, si vous choisissez de manger vers midi, vous avez déjà effectué 16 heures de jeûne.

jeûne sur deux jours

Bien qu’il ne soit pas adapté à long terme, le jeûne sur deux jours est une méthode qui peut vous aider à perdre du poids rapidement selon la plupart des experts. Cela implique de sauter 24 heures entières de repas, donc c’est un long jeûne et de ne consommer de la nourriture que les jours «alternatifs».

Le jeûne

modifié Le jeûne modifié est une version qui vous permet de manger environ 20 à 25 % de votre apport calorique quotidien normal les jours de jeûne programmés. Un type populaire en dessous est le régime 5: 2 où vous devez jeûner 2 jours par semaine (pas consécutivement) pendant 24 heures chacun avec seulement un repas léger consommé. Pendant ce temps, pour le reste des cinq jours de la semaine, vous pouvez manger ce que vous voulez.

Visitez Huiles et Merveilles pour plus d’informations

Pour plus de conseils de jeûne, parcourez-les tous ici à Huiles et Merveilles Cameroun. Nous proposons également différentes tendances beauté et guides de voyage qui pourraient répondre à vos intérêts, alors jetez-y un coup d’œil maintenant.

Leave a Comment

Your email address will not be published.