Méthode

Une cuisine rapide et saine – Oui, c’est possible !

On me surnomme Eli, et j’ai décidé de révolutionner la cuisine de tous les jours. Est-ce un grand défi ? Je ne crois pas, simplement une question de méthode ! Redécouvrez la cuisine facile en semaine.

Que vous soyez en couple, célibataire ou en famille, le repas est souvent synonyme de contraintes : pour des questions de temps, d’envie, de budget ou d’idée. J’ai décidé d’écrire des Mini-Guides pour vous accompagner une semaine dans votre cuisine et vous faciliter la tâche, mon défi ? Réduire votre budget, booster votre santé et vous faire gagner du temps !

Bien manger, est-ce une question de temps ?

Depuis toute petite, j’adorais cuisiner et cette passion m’est restée. Il m’arrive fréquemment de recevoir des amis et préparer toutes sortes de repas (des simples tapas au plats plus travaillés). Mais en semaine, je ne faisais jamais l’effort, je me contentais des plats « rapides« . Très clairement, je n’avais pas le temps de cumuler mon travail, ma vie sociale et la cuisine.

J’ai alors décidé de changer les choses et de m’organiser différemment : Préparer une liste de recettes saines et simples en travaillant des aliments de bases abordables.

Je me suis fixé l’objectif de ne pas passer plus de 15 minutes à préparer mes plats. Pour cela, j’utilise des petites astuces simples de cuisine qui me permettent de gagner du temps ou de simplement valoriser le goût des aliments.

Mon bilan de cette nouvelle pratique:

Chaque semaine, je prépare ma liste de recettes. Cela me permet de faire mes courses à l’avance en achetant au plus juste. J’avais cette mauvaise habitude de me rendre au supermarché lorsque la faim se faisait sentir et je me retrouvais à trop acheter, résultat soit je mangeais trop, soit je gâchais.

Après quelques mois, mon budget courses a diminué car j’ai pu éliminer toutes les sucreries, certains aliments rapides que j’achetais en dernière minute. Le fait d’avoir une liste permet de ne pas déambuler dans les rayons. Comme je travaille avec des aliments simples, je me tourne vers les plus petits commerces, bien moins chronophage que l’hypermarché.

Conséquence directe, j’ai mieux maîtriser mon alimentation et j’ai pu voir des effets bénéfiques sur mon corps. Je mange beaucoup plus de produits sains et variés, moins de produits industriels ou transformé et je peux me tourner vers des marchés bio sans impact sur mon budget.

Niveau temps, c’est un changement radical. En général, je prenais 15 minutes à me décider de ce que je voulais manger, parfois 30-40 minutes à aller chercher mes aliments au supermarché quand mon frigo était vide et 30 minutes à tout préparer.

Cuisiner reste convivial, le fait de travailler sur des petites recettes originales permet d’impliquer toute la famille !

La suite logique ? Le livre de recette

Voyant l’efficacité de cette nouvelle organisation, j’ai commencé à en parler autour de moi, sur les conseils de mes proches, j’ai décidé de partager mes méthodes sous format de petits Ebook.

Le format que je propose est très simple :

  • Une semaine de recette saines et rapides à réaliser (pour chaque soir)
  • Une liste de courses optimale, triée par Rayon
  • Des conseils cuisines à appliquer au quotidien : gain de temps garanti
  • Des avis diététiques sur les recettes

Où trouver mon guide ? C’est ici !

Pour en savoir un peu plus sur moi ?


Je viens d’une famille où la cuisine était une affaire de tous et chaque personne prenez le temps d’aider l’autre. Finalement, on passait de très bons moments tous ensemble à discuter, rigoler et dégustez le fruit de nos efforts. Je m’attriste de voir que la cuisine est devenu une corvée pour un grand nombre de personne.

J’ai décidé de créer des e-book qui me prennent du temps, mais mon envie de partager est plus forte. Sur le long terme, j’aimerai ouvrir mon restaurant dans lequel je partagerais toutes ces recettes simples et conviviales.

Je prépare des nouvelles éditions sur Des recettes d’apéritifs, Des boissons Détox, Comment mieux consommer et choisir ses produits. J’ai encore pleins de travail, mais ça me plaît !

Pour commencer une semaine saine, suivez les liens ci-dessous :

Découvrir le Guide pour des recettes simples et saines à seulement 2,99€.

Bonus : Recevez gratuitement le prochain guide par E-Mail

La cuisine d'Eli - Une semaine simple et saine

  • Pendant des années, j’ai cuisiné lorsque j’invitais des amis, mais je ne me prenais pas le temps en semaine. Je faisais les plats rapides habituels. Avec mon travail, il était difficile de me lancer dans une recette de Boeuf Bourguignon le soir ! J’ai alors réfléchi et décidé de m’organiser différemment. Cuisiner est à la portée de tous et, avec un peu d’aide, vous pourrez simplement préparez des repas sains, que tout le monde apprécie avec un nombre limité d’ingrédients de base.   Découvrez une nouvelle manière de cuisiner sainement et rapidement !
  • 15 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *