Méthode

Quelle Huile de Barbe – Évitez les erreurs communes

La barbe, nouveau symbole de la virilité masculine, mais qui peut rapidement être de très mauvais goût lorsqu’elle n’est pas soignée. Se laisser pousser la barbe, c’est donc prendre l’engagement de s’en occuper : la tailler mais aussi la rendre soyeuse.

Le dossier d’Huiles et Merveilles vous propose les astuces les plus simples, naturelles et rapides à mettre en place pour avoir la barbe soyeuse et florissante dont vous rêvez. Ou mesdames, soufflez ces idées à vos compagnons : cadeaux de la Saint-Valentin, de Noël, etc.

Pourquoi prendre soin de sa barbe ?

Comme écrit en introduction, la barbe est tendance. Mais très rapidement, une barbe non soignée vous donnera un air négligé. Selon les types de personnes, la barbe pousse différemment. Si certains auront aucun problème à avoir une barbe dense et soyeuse, d’autres auront plus de difficultés (barbes clairsemé, croissance lente).

Se faire pousser la barbe n’est que la moitié du chemin, l’autre moyen passe par une hygiène de vie. L’huile de barbe en fait partie !

L’huile de barbe, ça sert à quoi ?

Tout comme les cheveux, votre barbe a besoin de nutriments pour être saine. L’huile de barbe, en apportant ces nutriments, a plusieurs effets : amélioration du visuel de la barbe (le poil est plus soyeux) et amélioration de la santé globale (meilleure pousse, moins de perte de poils). L’huile de barbe vient non seulement apporter un plus à votre poil, mais également à votre peau. Elle a un effet très hydratant sur votre peau qui éliminera les démangeaisons lorsque votre peau ne produit pas assez de sébum (hydratant naturel).

Comment choisir mon huile de barbe ?

Que ce sont le contenant ou le contenu, il existe des milliers de références pour l’huile de barbe.

Tout d’abord, le produit doit être d’une grande qualité pour avoir les meilleurs résultats, mais ne vous faites pas avoir, les prix peuvent rapidement s’enflammer. Souvent, les marques profitent de l’effet tendance mais vous pouvez trouver de bonnes huiles de barbe normalement utilisé pour les cheveux. En règle générale, préférez les produits purs et évitez les produits parfumés. De même, privilégié le label BIO. Vous pouvez optez pour des mélanges huiles et huiles essentielles.

Voici quelques marques que nous vous conseillons : Bulldog, Bearded Chap, Bulldog, Camdem, Goldy, Kiehl’s

Découvrez notre Article – Faites une pause dans votre vie : Partez à l’aventure

Quelle huile choisir pour ma barbe ?

Pour nourrir le poil et la peau, il vous faut une huile riche en vitamine E, minéraux et en acide gras. Ne nous perdons pas dans des centaines de référence, voici 4 références les plus adaptés.

Huile de jojoba pour Barbe: Excellent hydratant pour vos poils et votre peau.

Huile d’Argan pour Barbe: Très riche en vitamine E, l’huile d’Argan est parfait pour assouplir votre poil et hydrater votre peau. Elle permet d’éliminer l’inconfort de la barbe. L’huile d’Argan n’a pas cet aspect gras et est rapidement absorbé.

Huile d’amande douce pour Barbe: Parfait pour assouplir votre barbe et combattre les pointes fourchues. Elle a une action assainissant et stimulera une pousse saine. Prêt également pour une barbe qui sent bon !

Huile de ricin pour Barbe: Sans doute l’huile la plus utilisée de part son action très hydratante et ses propriétés antibactériennes. Parfait dans les cas de démangeaison. On lui reconnait même une stimulation de la pousse de votre barbe.

Lorsque les huiles sont appliquées avec des huiles essentielles, on peut profiter de propriétés supplémentaires. Parfait si vous avez quelques soucis que vous voulez résoudre naturellement (démangeaisons, acné, parfum). Une petite liste utile :

L’huile essentielle d’Eucalyptus pour Barbe : Un bon antibactérien, antifongique et anti-inflammatoire

L’huile de bois de Cèdre pour Barbe  : Soulage vos démangeaisons et éloigne même les insectes ! Parfait si vous optez pour la barbe du bûcheron.

L’huile essentielle d’arbre à thé pour Barbe : Action hydratante, elle a une action réparatrice et aide à soigner vos rougeurs et démangeaison.

L’huile essentielle de Poivre Noir pour Barbe: Très apprécié pour son parfum, elle a un effet stimulant, tonifiant mais aussi aphrodisiaque.

Comment appliquer mon huile de barbe ?

L’application est aisée, il suffit de mettre quelques gouttes après l’avoir lavé et séché. En effet, après une douche, les pores de votre peau seront plus ouverts et donc, le traitement sera plus efficace.

Selon la longueur de la barbe 2 gouttes à 5-6 gouttes pour les plus grandes seront suffisantes. Appliquer en massant votre poil pour que le soin entre en profondeur. Vous pouvez également utiliser un peigne à barbe pour mieux répartir le soin.

Huile de barbe, combien de fois par jour ?

Idéalement, nous vous conseillons d’appliquer le soin 1 à 2 fois par jour. Mais faites des pauses de temps en temps pour ne pas habituer votre poil et votre peau à un apport de gras quotidien.

Nos conseils pour votre bien-être :

Nous vous conseillons quelques produits disponible sur la plateforme Amazon, cliquez simplement sur le lien. Notre sélection est faite sur la qualité du produit et ce qu’il contient. Que ce soit pour continuer ou commencer à faire pousser votre barbe, mettez toutes vos chances de votre côté !

Lien 1 : Huile de Barbe à base de Ricin – Barb’Art

Lien 2 : Huile de Barbe – Arôme de cèdre – Camden

Lien 3 : Kit complet – Huile de Barbe, Shampoing, Ciseaux

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *