Nos séléctions

Les 6 meilleures Huiles Essentielles pour le massage lymphatique

Le système lymphatique constitue un véritable réseau parallèle dans votre corps composé de ganglions et de vaisseaux faisant circuler la lymphe, un liquide dépourvu de globules rouges mais contenant des globules blanc. Son action principale est de drainer les excès liquides se trouvant au niveau des tissus, le transport des nutriments, transport des hormones et des globules blancs.

Mais contrairement au système sanguin, votre système lymphatique ne possède pas de « pompe » comme le cœur, mais la circulation résulte d’une activité (mouvement du corps, sports, respiration). Une mauvaise circulation peut se traduire par une forme de cellulites ou oèdemes voir le symptôme de jambes lourdes.

Certaines huiles essentielles ont des actions fluidifiantes, drainantes et pouvant décongestionner. Suite à une dilution dans une huile végétale neutre, masser simplement votre corps en commençant par les chevilles jusqu’en direction du cœur. Ou trouvez-vous un masseur !

Quelles huiles essentielles utiliser ?

Huile essentielle de carotte : Le double emploi de cette huile et la régénération cutanée et la prévention du vieillissement.

Huile essentielle d’orange douce : Ajoutez un moment confort et bien-être à ce massage. Parfait lors des coup de blues et de légères douleurs

Huile essentielle de coriandre :Euphorisante et tonifiante, parfait pour se regonfler après un massage.

Huile essentielle de menthe poivrée : Profiter également de son côté très rafraîchissant et vivifiant (tout en étant relaxant)

Huile essentielle de rhododendron : Très efficace pour tonifier l’ensemble de la circulation de votre corps.

Huile essentielle de laurier : Selon certains, cette huile peut vous redonner du courage pour vos examens, entretiens ! A essayer.

Les conseils Huiles et Merveilles :

Parmi l’ensemble des huiles essentielles, vous remarquerez que certaines reviennent souvent. Concoctez-vous un panel d’huile à la maison servant dans tous les moments (stress, santé, massage). L’huile essentielle de menthe poivrée est parfaite pour combler la plupart de vos désirs.

->Découvre le meilleur choix de la rédaction

Retrouvez notre article pour vous aider à choisir vos huiles selon vos symptômes !

Conseils d’utilisation des huiles essentielles :

Nous préférons le rappeler à chaque fois, mais les huiles essentielles, même si naturelles, sont très concentrés. Vérifiez d’abord les précautions d’emploi et évitez l’utilisation dans des cas d’asthme, hypertension, de prise de médicaments ou si vous êtes enceinte. Évitez l’application sur des enfants en bas âges. En cas de doutes, consultez votre pharmacien, médecin ou autres spécialistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *