20 avril 2019
L’équipe Huiles et Merveilles vous a présenté son guide pour partir à l’aventure. Pour faire suite à cette article et illustrer les expériences qu’un voyage peut vous ouvrir, nous avons décidé de partager notre dernier voyage à l’autre bout de la Terre. Destination Philippines.
Où, quand, comment ? Les premiers choix
Sans trop de raison, les Philippines ce sont imposés comme la bonne destination. Sur le papier, il y avait tout ce qu’on recherche : météo, mer, jungle, nature, ville. Une fois la destination choisie, il a été simple de trouver le bon moment pour partir.
Les Philippines, comme toute région tropicale, possèdent des saisons bien marqués. L’idéal pour partir est la période Janvier – Mars. Elle correspond à une période pas trop chaude avec de très rares averses. Au-delà de ces dates, s’installent des pluies plus conséquentes avec des chaleurs étouffantes.
Parfait, nous savons où nous allons, quand nous y allons et pour combien de temps (2 semaines). On réserve les billets d’avion, le travail de préparation peut commencer.
Le choix matériel – Bien préparer son sac
Partir en back-pack signifie tout d’abord de s’équiper d’un bon sac. Il sera sur votre dos tout au long de ce voyage, ainsi faites en allié : le plus léger possible, agréable à porter, d’une taille idéale.
Avant de partir, il est normal d’avoir des doutes sur l’équipement à prendre. On a tendance à toujours trop amener, il va falloir faire des sacrifices tout en prenant les essentielles. De notre côté :
Les essentiels :
- Hygiène – Médicament (pas question de partir sans l’essentiel d’hygiène et des médicaments – Maux de ventre, fièvre, anti-biotique, désinfectant).
- Chaussure de plongés : Au lieu des tongs/sandales, nous avons optés pour des chaussures de plongés tout-terrain !
- Short « aventure » : En nylon, il sèche rapidement et vous pouvez à la fois l’utiliser en mer comme sur terre !
- Pochette étanche : très pratique pour toujours avoir son portable au sec
- Petit sac en bandoulière : Ne prenez pas de risque, gardez vos documents importants, clés, argent prêt de vous et à l’abris des regards.
Conseils :
- Ne vous encombrez pas d’habits, faites simple et pratique : vêtements techniques
- Pour les chaussures, optez pour des baskets et des chaussures de plongés
- Si vous partez/revenez du même aéroport, vous pouvez laisser les affaires lourdes dans un casier (anorak par exemple).
- Prévoyez un petit sac pour vous déplacer sans encombre la journée