Voyage aux Philippines – Itinéraire d’une aventure

20 avril 2019

L’équipe Huiles et Merveilles vous a présenté son guide pour partir à l’aventure. Pour faire suite à cette article et illustrer les expériences qu’un voyage peut vous ouvrir, nous avons décidé de partager notre dernier voyage à l’autre bout de la Terre. Destination Philippines.

Où, quand, comment ? Les premiers choix

Sans trop de raison, les Philippines ce sont imposés comme la bonne destination. Sur le papier, il y avait tout ce qu’on recherche : météo, mer, jungle, nature, ville. Une fois la destination choisie, il a été simple de trouver le bon moment pour partir.

Les Philippines, comme toute région tropicale, possèdent des saisons bien marqués. L’idéal pour partir est la période Janvier – Mars. Elle correspond à une période pas trop chaude avec de très rares averses. Au-delà de ces dates, s’installent des pluies plus conséquentes avec des chaleurs étouffantes.

Parfait, nous savons où nous allons, quand nous y allons et pour combien de temps (2 semaines). On réserve les billets d’avion, le travail de préparation peut commencer.

Le choix matériel – Bien préparer son sac

Partir en back-pack signifie tout d’abord de s’équiper d’un bon sac. Il sera sur votre dos tout au long de ce voyage, ainsi faites en allié : le plus léger possible, agréable à porter, d’une taille idéale.

Avant de partir, il est normal d’avoir des doutes sur l’équipement à prendre. On a tendance à toujours trop amener, il va falloir faire des sacrifices tout en prenant les essentielles. De notre côté :

Les essentiels :

  • Hygiène – Médicament (pas question de partir sans l’essentiel d’hygiène et des médicaments – Maux de ventre, fièvre, anti-biotique, désinfectant).
  • Chaussure de plongés : Au lieu des tongs/sandales, nous avons optés pour des chaussures de plongés tout-terrain !
  • Short « aventure » : En nylon, il sèche rapidement et vous pouvez à la fois l’utiliser en mer comme sur terre !
  • Pochette étanche : très pratique pour toujours avoir son portable au sec
  • Petit sac en bandoulière : Ne prenez pas de risque, gardez vos documents importants, clés, argent prêt de vous et à l’abris des regards.

Conseils :

  • Ne vous encombrez pas d’habits, faites simple et pratique : vêtements techniques
  • Pour les chaussures, optez pour des baskets et des chaussures de plongés
  • Si vous partez/revenez du même aéroport, vous pouvez laisser les affaires lourdes dans un casier (anorak par exemple).
  • Prévoyez un petit sac pour vous déplacer sans encombre la journée

Leave a Comment

Your email address will not be published.