Nos séléctions

Peau noire et métissée : les huiles et beurres qui vont vous sauver

Vous êtes sublimes, et vous êtes différentes, comme chaque type de peau ! Et elles méritent toutes un traitement bien spécifique. Huiles et Merveilles s’intéresse au cas de la peau noire ou métissée, résistante en apparence mais demandant une attention particulière. N’attendez pas pour prendre soin de votre peau.

Relativement épaisse, les peaux noires ou métissée résistent très bien au vieillissement. Pourtant, dès la trentaine, des premiers signes de sensibilités peuvent apparaître. L’exfoliation naturelle est inhiber par un environnement plus froid ou moins humide, résultat, la peau a tendance à s’épaissir et se déshydrater. Visuellement, des imperfections peuvent apparaître, souvent accompagnées d’une teinte grisâtre. N’attendez pas que le processus soit engagé, vous pouvez aussi réagir avant !

Mais pas de panique, derrière l’aspect résistant de ce type de peau, certains soins sont très efficaces pour lui donner la sensibilité qu’elle mérite et qu’elle demande. D’autant plus que la peau noire ou métissée est plus sensible aux variations climatiques, au stress, aux hormones.

Qu’est-ce qu’un soin peut apporter à ma peau ?

Un soin de qualité travaillera sur les 3 aspects principaux de votre peau :

  • Son hydratation
  • Son exfoliation, c’est-à-dire le gommage naturel des couches superficielles de votre peau
  • Sa sensibilité, permettant de contrôler les irritations, boutons principaux responsables des problèmes de pigmentation

Les conseils d’Huiles et Merveilles portent sur les huiles essentielles et beurres de qualité, une liste courte et efficace pour vous garantir des soins complets !

Huile végétale de Baobab – Pour peau noire et métissée

L’huile végétale de Baobab possède une très grande concentration en vitamine A, D, E et en acide gras essentiels. Cela lui confère des propriétés hydratantes exceptionnelles pour le peau et les cheveux.

Son action permettra de réduire le stress en surface et hydrater la peau en profondeur.

Elle s’utilise en tant qu’ingrédient dans vos préparations, mais rien de plus simple, voici quelques exemples :

  • Mélanger quelques gouttes d »huile de Baobab avec une huile neutre (comme une huile de Jojoba, Argan, Amande douce) pour réaliser votre huile massage
  • Ajouter quelques gouttes d’huile de Baobab à un lait neutre pour la réalisation d’un baume visage
  • Pour vos cheveux, vous pouvez mélanger l’huile à votre shampoing (neutre de préférence, évitez les shampoings trop parfumés ou avec des soins spécifiques)

Découvrez notre merveilleuse sélection d’Huile végétale de Baobab

Beurre de Karité :

Les propriétés du beurre de Karité sont souvent mis en avant et à juste titre. Ce beurre, provenant directement du fruit de l’arbre de Karité orginaire d’Afrique est très riche en vitamine A, D, E et F. Il contient naturellement du latex et en insaponifiables (en d’autres termes, qui ne peut être transformé en savon). Ce terme générique d’insaponifiable cache de nombreux éléments ayant des vertus anti-oxydantes, hydratantes, etc.

Le beurre de Karité peut s’utiliser seul et les applications sont diverses.

  • Mettez quelques noix de beurre de Karité dans votre bain, une couche fine et invisible se formera sur votre corps, garantissant bien-être et hydratation.
  • Massez votre corps avec le beurre de Karité pour l’hydrater. Il permettra également de soulager vos courbatures
  • Après une épilation, soulager votre peau avec le beurre de Karité.
  • Pendant un régime ou une grossesse, le beurre de Karité peut être appliqué sur les zones sensibles à la prise/perte du poids pour prévenir de l’apparition de vergetures.

Faites plaisir à votre corps et optez pour le beurre de Karité

Découvrez notre belle sélection de Beurre de Karité BIO

L’équipe d’Huiles et Merveilles sera ravi de partager vos expériences ou répondre à vos questions. Nous préparons un article pour les cheveux crépus, ainsi, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou à s’inscrire à la Newsletter.

Huile de carotte – Pour peau noire et métissée

L’huile de carotte est réputée pour ses nombreux bienfaits sur votre corps, elle a un pouvoir assainissant fort. Mais elle va au-delà !

La peau noire ou matte reçoit d’avantage de chaleur et de rayons lumineux, ainsi elle a tendance à se déshydrater plus rapidement et plus fréquemment qu’une peau blanche.

En utilisant de l’huile de carotte, vous venez protéger votre peau et freiner le système de perte insensensible d’eau. Riche en anti-oxydant ralentit le processus naturel de vielleissement de la peau et l’apparition de rides. De plus, avec son fort pouvoir hydratant, elle estompe les dartres.

Résultats : Le teint est plus uniforme, la peau reprend de sa souplesse.

Comment utiliser l’huile de carotte ?

  • Dilusez une dizaine de gouttes dans 100mL d’une huile végétale neutre
  • Massez votre visage avant de se coucher
  • Appliquer ce message 2 à 3 fois par semaine.

Retrouvez tous nos conseils d’utilisation des huiles essentielles dans notre article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *